Connected Women: Rapport 2019 sur les inégalités entre hommes et femmes dans la téléphonie mobile

Quelle est l’ampleur des disparités entre les sexes dans la téléphonie mobile en 2019? Quel serait l’impact sur l’économie d’une réduction de ces écarts et que peuvent faire les décideurs politiques et acteurs du secteur pour y remédier?

Consulter le rapport Regardez l’enregistrement du séminaire en ligne

Le téléphone mobile est un outil essentiel à l’inclusion numérique et a le potentiel de connecter les femmes et leur permettre de tirer parti des avantages que l’internet peut offrir. Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire (PRFI) en particulier, avoir accès et utiliser un portable peut permettre l’autonomisation des femmes, en leur permettant de se sentir plus en sécurité, davantage connectées et en leur permettant d’accéder à des informations et services qui améliorent la qualité de vie.

Malgré le fait que 250 millions de femmes en plus soient connectées depuis 2014 dans les PRFI, les disparités entre hommes et femmes n’ont pas évolué. Les femmes sont toujours 10% moins susceptibles de posséder un téléphone portable que les hommes et 23% moins susceptibles d’utiliser l’internet mobile. Il est nécessaire d’agir pour réduire ces inégalités.

Regardez l’enregistrement du séminaire en ligne pour découvrir les perspectives 2019 sur les inégalités hommes/femmes en matière de téléphonie mobile. Seront discutés :

  • Une mise à jour des estimations de l’écart en matière d’accès et d’utilisation de la téléphonie mobile entre hommes et femmes ;
  • Les principales barrières à la possession et à l’utilisation d’un téléphone portable chez les femmes ;
  • Les mesures qui devraient être prises par les parties prenantes pour réduire ces inégalités en matière de téléphonie mobile dans leur marché respectif.

Cliquez ici pour télécharger le rapport 2019 sur les inégalités entre hommes et femmes dans la téléphonie mobile.