Présentation du Programme Connected Society de la GSMA

Monday 8 Apr 2019 | Connected Society | Digital Inclusion | French | Video |

Click here to view this video in English

Pour la majorité de la population mondiale, le téléphone mobile est la première voie d’accès à internet et l’industrie mobile connecte déjà plus de 3,6 milliards de personnes à internet. Cela contribue à stimuler la croissance économique et contribue significativement à l’atteinte  des objectifs de développement durable de l’ONU.

Mais il y a encore un déficit de couverture puisque 800 millions de personnes ne bénéficient pas de la technologie à large bande mobile. Si la couverture est indispensable, elle ne résout pas à elle seule le problème de l’inclusion numérique puisque plus de 3,2 milliards de personnes couvertes par un réseau n’utilisent pas l’internet mobile.

Le programme GSMA Connected Society vise à soutenir les différents acteurs et à relever les défis liés à la connectivité mondiale en se concentrant sur les populations défavorisées des marchés émergents. Regardez cette courte vidéo pour un aperçu des initiatives du programme, ainsi que des solutions suggérées et des rôles que les parties prenantes doivent jouer pour faire progresser la connectivité mobile.